NOS FOURNISSEURS

D'où vient notre cidre ?

cidrerie .jpeg
cidrerie brique.jpeg

Pour mémoire, l'origine du cidre remonte à l'Antiquité avec ce que l'on appelait du « vin de pomme ». Mais ce n'est qu'au 12ème siècle avec l'invention du pressoir que sa fabrication démarre réellement. Sa paternité est revendiquée par les normands, les basques (qui l'appelaient Sidra) et les bretons (qui le nommait Chistr).

La Cidrerie de la Brique est une entreprise normande située au coeur du Cotentin à Saint-Joseph, qui existe depuis 1953.

Elle propose Cidres, Jus de Pommes BIO, Calvados, Poirés et Apéripom. 

D'où vient notre farine ?

roupsard.png
Capture d’écran 2021-11-23 à 12.04.27.png
Capture d’écran 2021-11-23 à 12.04.44.png
Capture d’écran 2021-11-24 à 15.13.10.png

Sur les bords de la Saire, au Vicel, le moulin d'Esseulles, utilisant encore I'énergie de la rivière, perpetue la tradition de la meunerie. II appartient à la même famille de meuniers depuis 1912. Nous travaillons essentiellement avec la farine Sarrasin Bio Français pour nos galettes et la farine pur Froment type 55 pour nos crêpes.

D'où viennent nos huîtres ?

kktt.jpeg
pignot.jpeg

Vincent Pignot est spécialisé dans la vente en gros et détail d'Huîtres de St-Vaast. Les calibres préférés des français sont les 4, 3 et 2, nous avons fait le choix de mettre les délicieuses huîtres n°3 de Vincent dans vos assiettes.

D'où viennent nos vins ?

D'où viennent nos vins ?

D'où viennent nos vins ?

ROSÉE.jpg
BLANCS.jpg
BLANCS OCTROI.jpg
ROUGES.jpg

Notre région est traditionnellement adepte des vins de Bordeaux, Bourgogne et autres vins de Loire ou d'Alsace. 

Notre histoire avec la région Occitane nous amène à vous proposer une carte de vins différente volontairement composée de vins du Sud-Ouest. Notre souhait est de vous faire découvrir des vins différents au goût du soleil. Qu'ils proviennent du Minervois, du pays de l'Hérault ou de l'Aude, les vins que vous dégusterez au Ponton G vous surprendront, car en parfaite adéquation avec les galettes que nous vous cuisinons.

D'où vient notre bière locale ?

kook.jpeg
kook 2.jpeg

La Brasserie Pinte de Saire, ne fait pas que brasser de la bière ni de l'air. Depuis qu'ils ont ouvert leur portes en 2017, ils ont mis tout leur esprit et leur cœur à l'ouvrage, en sélectionnant les meilleurs ingrédients pour leur Chinquante. Le résultat : des bières artisanales savoureuses, élégantes et authentiques. C'est pour cela que nous avons fait le choix de vous proposer ces bières !

Crêperie - Galetterie - Huîtreries